lundi 22 novembre 2010

6ème jour : Porto - Ajaccio

Départ de l'hôtel direction les calanche de Piana, superbe paysage que ces roches de granit rouge puis la plage d'Arone par la D824 route pittoresque dans le maquis qui se termine en impasse.

Nous revenons sur nos pas pour reprendre la D81 qui nous emmène à Cargèse dite la grecque car beaucoup de ses habitants ont des ancêtres grecques. l'église grecque est magnifique et la ville est très agréable.

Toujours en longeant le littoral, nous arrivons à Ajaccio. Nous prenons la direction de la pointe de la Parata d'où nous pouvoir voir les îles sanguinaires.

Après avoir posé nos valises à l'hôtel Mercure près du port, nous partons à pied visiter cette ville.

Le soir, sur les conseils d'un Ajaccien, nous allons manger au restaurant "20123" Alors là, le restaurant à surtout ne pas manquer. Le cadre est superbe, on a l'impression de manger sur la place d'un village alors que nous sommes en pleine ville. L'accueil est génial, la cuisine est traditionnelle et en plus nous avons eu un petit concert de chants corse.