Aujourd'hui, la pluie est au rendez-vous. Cela ne nous empêche pas de partir en direction de la forêt d'Aïtone et ses cascades (par la D84). En cours de route, nous faisons d'étonnantes rencontres!!!
Nous nous arrêtons sur le parking proche des cascades d'Aïtone et nous continuons à pied. Les jambes sont lourdes après les 14 Km de marche d'hier pour aller à Girolata.
On reprend la voiture pour les gorges de la Restonica en passant par le col de Vergio, Calacuccia, Scala di Santa Régina toujours sur la D84, puis par la D18 direction Corte.
Nous nous engageons sur la D623, la route des gorges. Nous sommes contents de l'emprunter à cette période car en été cela ne doit pas être évident de se croiser sur cette route étroite. Nous allons jusqu'au bout de la route aux Bergeries de Grotelle. Nous faisons une petite halte casse-croute, mais vu le temps, nous mangeons dans la voiture.
Retour sur Porto par le même itinéraire qu'à l'aller jusqu'à Evisa puis nous prenons la D70, Cristinacce, col de Sevi, Vico, Sagone et nous prenons la D81 jusqu'à Porto en passant par Cargèse, Piana et ses callanches mais ces visites seront pour demain. Nous retournons diner au restaurant "la Tour génoise" car nous avons beaucoup apprécié ce restaurant la veille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire