mardi 23 novembre 2010

1er jour : Livourne - Bastia - Saint-Florent

Nous quittons notre hôtel après un petit déjeuner rapide car notre embarquement avec la Corsica ferries est à 7h15. Si tout va bien, nous devrions arriver à Bastia à 12h.



Nous voilà arrivés et à l'heure, nous débarquons malheureusement sous un temps gris et frais mais on est en vacances, ce n'est pas ça qui va nous arrêter. Nous ne visitons pas Bastia car nous aurons le temps le dernier jour. Nous partons directement vers le cap corse en empruntant d'abord la D31 puis la D80. Même sous la grisaille, les paysages sont inoubliables.









Nous quittons la route principale pour prendre la D253 qui nous emmène à Barcaggio, le bout du cap corse avec une magnifique petite plage avec l’îlot de Giraglia en face et une eau turquoise.



De là, nous reprenons la D153 pou rejoindre la route principale (D80) jusqu'à Camera où nous prenons la D35 pour rejoindre le petit port de Centuri : endroit charmant surtout que le soleil est de retour.




Puis, nous longeons la côte, toujours en admirant le paysage jusqu'à Saint-Florent et l'hôtel "Thalassa" : bon hôtel accueil sympa, propre et chaleureux.



Après avoir posé nos bagages dans la chambre et un petit moment de repos, nous partons dîner à Saint-Florent au restaurant "le Tchin-Tchin" vous ne pouvez pas le louper c'est le dernier sur le port. La cuisine locale est faite maison et les prix sont raisonnable. A recommander!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire